Les abeilles continuent d’être menacées et ont besoin de votre aide : plantez des crocus, des muscaris, des anémones et des tulipes naines, pour remplir votre jardin d’une profusion de nectar printanier. Vous en profiterez vous aussi : cinq mois de couleur non-stop, dès février.

Posted:

Une terrasse au soleil est évidemment idéale pour le printemps mais il risque d’y faire torride sous le soleil estival. Un peu d’ombre est alors plus que bienvenue. Avec la tête à l’ombre de plantes grimpantes, un insolite arbre à parasol sur la terrasse ou une marquise de feuilles, vous serez à la fois au frais et au vert.

Posted:

Les roses, on les imagine généralement dans un parterre, dans une platebande ou le long d’un mur. Mais saviez-vous qu’on peut tout aussi bien les cultiver dans une haie, dans les branches d’un arbre ou dans un grand pot posé sur une terrasse ?

Posted:

Pas une goutte de pluie depuis des semaines, le jardin s’en ressent. Comment aider les plantes à traverser cette sécheresse ? Et que faut-il ne surtout pas faire ?

Posted: