Articles

La chaux, ce n’est pas de l’engrais. Mais sans elle, l’herbe est incapable d’absorber les substances nutritives de l’engrais et continue de paraître un peu terne. La chaux maintient le degré d’acidité du sol (nos sols s’acidifient naturellement) et freine la mousse.  Répandez-en à l’automne ou juste avant le printemps, c’est-à-dire maintenant, et de préférence le plus rapidement possible afin qu’elle ait le temps de se dissoudre. Comptez 100 g de Chaux pour gazon Evergreen par mètre carré.

Un gazon visiblement plus vert, trois jours seulement après l’application : on dirait de la magie, mais il n’en est rien !Le nouvel engrais pour gazon Evergreen GreenMax n’est pas seulement riche en nutriments et vitamines qui stimulent instantanément la croissance de l’herbe. Il contient aussi une dose secrète de fer qui apporte immédiatement une couleur d’un vert profond à votre gazon. Oups ! On ne pouvait pas le dire ?

Qui ne serait pas agacé de voir apparaître des taches stériles dans sa pelouse ? Avec l'arrivée du printemps, nous aimerions tous obtenir dans les plus brefs délais un tapis d'herbe délicieusement uniforme, sans aucune de ces horribles taches. Et cela, bien sûr avec un minimum de travail.

Si l'été est chaud, rien n'est plus agréable que d'organiser un barbecue dans son propre jardin. Si vous voulez inviter famille et amis, vous aimerez à le faire dans un jardin resplendissant.

Vous projetez de créer une nouvelle pelouse ? Le mois de septembre est idéal pour semer du gazon et dès le printemps prochain, vous pourrez déambuler sur une superbe pelouse.

Vous en avez assez de courir chaque semaine des heures derrière votre tondeuse ? Plus envie de vous tracasser pour les mauvaises herbes et les taupinières dans votre pelouse ? Avec un champ de fleurs, une petite prairie de fauche ou une prairie fleurie, vous vous épargnerez bien du travail et des soucis.

Votre gazon est un petit coin de verdure très exigeant, qui requiert beaucoup de soins et d’attention. Mais si vous l’entretenez régulièrement, vous serez récompensé par un beau tapis vert qui ne vous apportera que de la satisfaction tout au long de l’année.

Après un été sec et chaud, le gazon va avoir besoin cet automne d'un petit remontant. Moyennant des soins adaptés, il pourra se refaire une santé et passer l'hiver en restant bien vert et bien portant.

L'entretien du gazon est incontestablement la tâche la plus fastidieuse et la plus laborieuse du jardinier. Néanmoins, la satisfaction que procure une pelouse bien entretenue est sans pareille. En été, le gazon (sain) pousse vite. Il faut le tondre chaque semaine, mais pas trop court. Pour bénéficier d'un gazon impeccable sans trop d'efforts, suivez ces quelques conseils.

Quand un jardin est de toute beauté, c'est souvent le résultat d'une belle pelouse, bien épaisse et régulièrement entretenue. Un gazon soigné est en effet le fondement même d'un jardin de qualité.