Brocante au jardin

L'idée se répand sous l’influence des beaux ouvrages et des magazines de jardinage. Voilà que des objets fonctionnels embellissent le jardin et les abords de la maison.

Brocante au jardinUn thermomètre extérieur à l’allure rétro, un arrosoir en acier galvanisé, un grattoir à chaussures pour le seuil de la maison contribuent ainsi à créer des atmosphères au charme campagnard. Les vieux outils de jardinage au beau cachet peuvent être mis en évidence sur la terrasse ou en bordure des sentiers. Ayons l’œil ! Sur les brocantes, un cordeau vieux d’un siècle peut se cacher parmi des fonds de grenier.

Des objets neufs reproduisent par ailleurs le charme du matériel de jadis. Après les avoir utilisés, on les laisse en évidence aux abords de la maison. Voilà pourquoi des fourches et des râteaux ont belle allure avec leur manche teinté et leur acier inoxydable. Pelles, râteaux, sécateurs inspirés de formes anciennes peuvent former un tableau mural après le travail plutôt que de regagner les profondeurs de la cabane à outils.

+1