Commandes de graines

Pour récolter l'été prochain des paniers de tomates riches de couleurs et de saveurs, nous avons besoin de semences. Dans un centre de jardinage, nous sommes face à un présentoir où ne sont disponibles que quelques variétés par type de légume.

Commandes de grainesPour diversifier au potager les goûts, les teintes, les textures et les dates de récolte, il est indispensable de bénéficier de beaucoup plus de choix. Profitons donc de nos soirées d'hiver pour feuilleter les catalogues des grainetiers, largement disponibles sur internet. Il ne présentent pas seulement des collections de tomates.

Nous pouvons aussi découvrir des dizaines de variétés de laitues, par exemple. Comme les graines de salades, conservées au frais et au sec, peuvent être utilisées plusieurs années de suite, n'hésitons pas à composer un assortiment. Avant de mélanger les variétés dans le saladier, nous pourrons les mêler au potager, créant au repiquage des damiers de batavias, lolo rossas, grosses blondes paresseuses et merveilles des quatre saisons.

 

+1