Douces pensées

Largement disponibles à la fin de l'été, les pensées à repiquer apportent une note de gaieté dans les jardinières et dans les parterres durant les mois d'hiver. Elles seront en fleurs jusqu'au mois de mai.

Douces penséesNos jardins adoptent leur atmosphère hivernale. Les plates-bandes sont de plus en plus nues mais nous pouvons conserver des couleurs et de la gaieté en plantant des pensées. Elles fleurissent actuellement tant en pleine terre que dans les jardinières. Elles seront fidèles au poste au sortir de l'hiver et durant tout le printemps. Les pensées, nous les connaissons depuis notre enfance et nous avons l'impression qu'elles restent pareilles à elles-mêmes.

Mais ces plantes font l'objet d'une amélioration continue. Une des tendances actuelles pour la sélection consiste à privilégier les corolles barrées de fines barres sombres. Baptisées « Cats » parce que ces lignes font penser à des moustaches de chat, ces pensées renouvellent l'image de ces pantes. Une autre tendance : des corolles aux teintes délavées, comme si elles avaient été peintes à l'aquarelle. Les pensées se font encore plus romantiques.

+1