Garder les chrysanthèmes en fleurs

La potées de chrysanthèmes qui garnissent les abords de la maison durant l'automne peuvent être conservées en fleurs durant de longues semaines avant d'être préparées pour se redévelopper l'année suivante.

ChrysanthèmesDe plus en plus, les potées de pomponettes sont utilisées pour apporter une note de couleur et de gaieté autour de nos maisons durant l’automne. Comment garder un chrysanthème longtemps en fleurs ? Il faut lui choisir un emplacement à l’abri des courants d’air et du soleil direct. Un arrosage régulier est indispensable car la plante qui s’est développée cet été avec son pot enfoncé dans la terre d'un champ a été déterrée. Les racines actives qui s’étaient développées au delà des trous au fond du pot ont été perdues. La plante ne peut plus compter que sur les racines présentes dans le faible volume de terreau qui doit donc toujours rester humide. Gare aux températures négatives : le gel abîme les fleurs.

Quand le mercure du thermomètre est sous zéro, la potée séjourne à l’intérieur de la maison, dans une pièce fraîche et à l’écart d’une source de chaleur. En enlevant régulièrement les fleurs fanées, nous prolongerons la floraison en incitant le développement des boutons floraux qui sont encore fermés.

+1