La plante du panda

Deux cents espèces et variétés de bambous peuvent être plantés dans nos jardins. C’est d'abord autour des maisons à l’architecture contemporaine que les paysagistes ont recommandé ces herbes géantes.

bambousMais il ne faut pas nécessairement une maison aux lignes d’avant-garde pour cultiver des bambous. Ils rencontrent de plus en plus de succès dans les jardins ornementaux à l'anglaise où vivaces, rosiers et arbustes forment de joyeux mélanges. Il est vrai que les bambous présentent plusieurs atouts. Avec leur feuillage persistant, ils apportent liberté et mouvement parmi les buis, les ifs et les conifères qui conservent une structure verte au jardin durant l'hiver.

Surtout en ville, des bambous s'élevant à deux mètres de haut sont plantés en tant que haie brise-vue pour se garantir une intimité permanente vis-à-vis des voisins. La végétation des bambous qui murmure sous le vent habille aussi le jardin du bruissement de ses feuilles. Enfin, des bambous n'ont pas leur pareil pour créer une atmosphère orientale, même sur une simple terrasse.

 

+1