Une potée colorée pour l’automne.

C'est une nouvelle tendance : les jardinières restent en place sur les appuis de fenêtre durant la mauvaise saison avec un nouveau choix de plantes apportant couleurs et volumes.

Une potée colorée pour l’automne.Les jardinières qui ont coloré les fenêtres durant l'été sont maintenant à bout de souffle. Auparavant, les bacs vidés de leur contenu prenaient la direction de la remise. Désormais, les abords de la maison sont décorés durant toute l'année. Les jardineries proposent en ce moment un large choix de plantes pour la réalisation de jardinières d'hiver. La tendance : les graminées. Elles apportent une note de légèreté, une touche de sauvagerie et du mouvement quand elles ondulent sous le vent. Elles sont mariées à de petits arbustes au feuillage persistant : un fusain panaché, un buis, un conifère, un leucothoe au feuillage rougissant…

Des vivaces gardant leur feuillage constituent la base : des sedums, des heuchères au feuillage pourpre, des joubarbes… Quelques pensées à petites fleurs apportent une note de gaieté. Les jardinières d'hiver sont économiques : hormis les pensées, toutes ces plantes pourront gagner les parterres en mai prochain quand reviendra la saison des annuelles explosant de couleurs.

+1