Volumes de buis

Le buis est devenu une plante incontournable dans nos jardins. Un haie basse autour d'un parterre de rosiers, une boule au détour du sentier, deux cônes de part et d'autre de l'entrée du potager, cet arbuste vert durant toute l'année se prête à tant d'usages.

Volumes de buisLorsque les plantes vivaces se sont assoupies, lorsque les arbustes ont perdu leurs feuilles, les volumes de buis restent verts et maintiennent une présence dans les parterres. C'est le simple buis vert qui est le plus utilisé mais cet arbuste se décline aussi sous des variétés avec des feuillages panachés.

Sur la terrasse ou le balcon, le buis peut être cultivé en pot. Mais pour ne pas le retrouver séché sur pied, il faut l'arroser régulièrement, en été comme en hiver, même s'il pleut car le feuillage dense empêche la pluie de mouiller le terreau. Pour la taille, si les cisailles écrasent les feuilles plus qu'elles ne les coupent, le buis brunira. Il s'abîmera aussi si la taille est effectuée sous le soleil. Les cisailles préfèrent les nuages.

+1