Une des rares plantes de terrasse à préférer un été humide à un été sec. Le fuchsia conservera ses superbes couleurs jusqu.

C'est une des plus belles plantes grimpantes, pour un mur orienté au nord. Ils s'ornent de belles et grandes fleurs blanches en ombelle et de jolies feuilles en forme.

Un très bel arbuste au feuillage persistant et ultra-résistant. Se prête idéalement à la taille en haie. Les plants femelles produisent de très jolies petites baies en hiver (un régal pour les oiseaux).

Les perce-neige fleurissent très tôt et longtemps. Elles sont aussi gracieuses que résistantes. Un must dans chaque jardin, aussi petit soit-il.

L'ultime sensation provençale ? La lavande sans aucun doute ! Avec ses feuilles décoratives, tout au long de l'année et ses fleurs de lavande au doux parfum, tout l'été durant. Très belle également en pot.

Les bouquets touffus de larges feuilles ondoyantes de cette super graminée se parent en automne.

Il existe peu de plantes aussi polyvalentes que le charme. Vous pouvez en faire de superbes haies ou le tailler en topiaire, mais le charme est également magnifique en grand arbuste ou en arbre. Et c'est une espèce locale robuste.

Avec ses bouquets de calices blancs, jaunes, roses et mauves au port incliné, la rose de carême assure le spectacle dans votre jardin des mois durant.

Les géraniums de jardin - à ne pas confondre avec les Pélargoniums ou géraniums de balcons - sont de véritables champions de la floraison.

Pâques sans narcisse ou jonquille, ce n'est pas Pâques, même si ces fleurs fleurissent déjà bien avant. Ces bulbes de printemps reviennent fidèlement chaque année, sans devoir faire quoi que ce soit.

Le Skimmia est une plante de terrasse au feuillage persistant qui illumine les mois d'automne et d'hiver.

Avec ses petites feuilles persistantes d'un vert reluisant, ce Lonicera constitue une excellente alternative au buis, qui fait aussi joliment office de couvre-sol un peu plus proéminent.

Sans asters, pas de jardin d'automne ! Ils offrent toute la variété que l'on peut rêver, car il en existe des centaines, de toutes les tailles et couleurs (pastel). Les papillons les adorent.

Très belle plante de terrasse à feuilles persistantes qui offre de multiples possibilités de taille : cône, boule ou petit arbre sur tronc. Les feuilles se cueillent et s'utilisent fraîches pour réaliser de bons petits plats.

Les fins épis floraux de la sauge s'élancent tout l'été dans vos parterres, pour le plus grand bonheur des papillons et des abeilles qui se régalent de leurs fleurs allant du bleu lilas au mauve profond.

Le troène vous semble vieillot ? Sachez toutefois que c'est l'une des espèces de haies les plus résistantes et les plus intéressantes d'Europe, qui conserve une belle couleur verte lorsque les hivers sont doux.

Un magnolia en fleurs annonce le printemps, bien qu'une gelée nocturne tardive ou une tempête de grêle puisse venir tout abîmer.Appellation latine : MagnoliaType : ArbreFloraison : Mars, avril, maiCouleur : Blanc, jaune, mauve, roseHauteur : 2 - 8 mEmplacement : SoleilType de sol : Sol humide riche en humus

Il n'y a pas arbre plus facile en termes de floraison que le groseillier des Alpes, avec son abondance de fleurs blanches et ses jeunes feuilles bronze. Convient aussi pour les petits jardins.

L'échinacée joue la vedette de l'été dans vos parterres, avec ses fleurs en forme de marguerite rose pourpre dont les papillons raffolent.

Qu'y a-t-il de plus réjouissant que d'accueillir le printemps avec un tapis de crocus. Pour un effet des plus réussis, plantez-les par groupe de 150 bulbes.

Encore avant toute floraison de clématite, le cornichon grimpant déploie ses bouquets de fleurs violet foncé au parfum délicat. En été, suivent parfois des haricots rigolos, aussi appelés 'cornichons'.

Le lis ne manque jamais d'impressionner par ses fleurs d'une beauté et d'une fragrance exceptionnelles. Plantez-en par petits groupes dans vos parterres parmi vos plantes annuelles ou disposez un pot de lis odorants sur votre terrasse

Au printemps, cet arbuste décoratif se couvre de petites fleurs blanches et de jeunes feuilles bronze; en été, les oiseaux se régalent de ses jolies petites baies.

En tant que plante à feuilles.

Avec ses jolies fleurs roses et violettes.

Aucune autre graminée ne se dresse aussi droite que cette superbe céréale sauvage. Un port somptueux, même en hiver. Et des couleurs d'automne allant du jaune au rouge.

Sans aucun doute la plus belle et la plus raffinée des fleurs d'hiver, avec sa multitude de couleurs vives qui illuminent le jardin jusqu'en avril.

La glycine connaît une floraison sensationnelle, avec de longues grappes de fleurs bleues embaumant l'air de leurs senteurs. Elle fait merveille contre un haut mur ou une solide pergola.

Chaque fleur de l'hémérocalle ne fleurit qu'une journée, mais toutes les fleurs ensemble vous donneront de la couleur pendant au moins un mois.

Ses couleurs d'automne en font le roi de la saison, avec ses grandes feuilles palmées variant du jaune au rouge foncé et son écorce et ses branches semblables au liège.

Allersierlijkst zijn ze, die herfstanemonen, met hun elegante bloemen op ijle stelen. Je kan kiezen tussen spierwit of alle tinten roze. Mooi in groep of kriskras in de border.

Ce sont de véritables attractions, ces boules estivales, qui ressortent parfois fièrement entre les autres plantes avec leurs immenses fleurs. Leurs capsules sèchent ensuite joliment.

Aucune senteur n'éveille autant la nostalgie que celle du lilas.

Au printemps et en été, le fusain d'Europe passe plutôt inaperçu, mais en automne, il brille de mille feux avec son feuillage passant du jaune au rouge et ses amusants petits fruits rose orangé.

De Japanse esdoorn is de elegantie zelve en oogt van de lente tot de herfst bijzonder decoratief. Heb je geen tuin, dan kan je hem perfect in een pot op je terras houden.

Ce conifère indigène conserve sa couleur d'un beau vert intense tout au long de l'hiver. Il se taille de façon rectiligne, en bloc ou en boule.

La fleur des elfes porte bien son nom, avec ses jolies fleurs feriques.

Le pommier d'ornement procure du plaisir toute l'année. En automne, il fait la vedette avec ses mini-fruits allant du jaune au rouge.

Deze minikastanje past in elke tuin. Hij is op z'n mooist in de lente, met z'n jong rood blad en rode, opstaande toortsbloemen. In een kleine tuin kan je hem ook in pot houden.

Les pivoines provoquent des explosions de couleurs. Elles ne fleurissent pas longtemps, mais de façon spectaculaire. Leurs énormes fleurs culminent au sommet d'un feuillage très décoratif.

Qu'elles soient dans votre jardin ou dans un pot, les pensées font tout de suite penser au printemps. Même une petite gelée nocturne ne peut stopper leur floraison.

Cette graminée particulièrement douillette demande peu de soins et s'intègre dans tout type de jardin, du plus champêtre au plus épuré.

Un arbre qui s'intègre typiquement au paysage et qui fait merveille en solitaire, mais qui peut également être palissé pour former un écran de verdure en hauteur. Ses fleurs diffusent un délicieux parfum sucré en été.

Prachtige bladplant met verrassend vroege blauwwitte bloempjes. Geef hem een showplek vooraan in de border, onder rozen of hortensia's of als bodembedekker onder bomen.

Fascinantes clochettes mauves, roses ou d'un bleu profond, dont les pétales portent des éperons et qui apportent de la couleur dans les parterres des semaines durant. Atout supplémentaire : son magnifique feuillage bleu vert.Appellation latine : AquilegiaType : Plante vivaceFloraison : Mai, juinCouleur : Blanc, jaune, mauve, rose, rougeHauteur : 30 - 100 cmEmplacement : Soleil, mi-ombre

Lorsque les premières fleurs bleues et blanches des pulmonaires font leur apparition, les abeilles et les guêpes ne sont jamais bien loin. Il s'agit en outre d'une excellente plante couvre-sol.

Un buisson particulièrement décoratif au feuillage persistant d'un gris argenté sur sa face inférieure. Il constitue de très belles haies.

Excellent couvre-sol pour les endroits ombragés où la terre est fraîche et humide.

Geen mysterieuzere klimmer als de passiebloem, met z'n grote paarswitte bloemen met fascinerend hart. Elke bloem bloeit maar 1 dag, maar er komen er voortdurend nieuwe bij.

Taillé en haie, en boule, en cône ou en nuage, le buis se soumet à tous vos caprices. Si vous n'avez pas de jardin, vous le cultiverez en pot et votre terrasse jouira ainsi d'un décor de verdure pendant toute l'année.

Les muscaris sont des bulbes printaniers qui ne demandent aucun entretien et repoussent chaque année.

Cette plante grimpante ultra-résistante et peu exigeante est très décorative tout au long de l'année, mais c'est en automne qu'elle est la plus spectaculaire, avec ses tons se déclinant du rouge au violet.

Comme il en existe 500 espèces au moins, vous n'aurez que l'embarras du choix. Le plus connu est celui qui porte des 'boules' roses, violettes ou blanches, mais il existe aussi d'intéressantes et superbes hugélies azures (dentelles bleues) plates.

Les roses sont tout en couleur, en parfum, en volume... Elles sont incontournables dans quelque jardin que ce soit ! La plupart des roses modernes ne nécessitent que bien peu d'entretien et ne souffrent pas (ou plus) de maladies.

Il existe peu de plantes qui peuvent s'enorgueillir d'une luxuriance florale comparable à celle de l'hélénie. Cette plante imposante fleurit pendant des semaines avec un maximum d'exubérance. La plus violente tempête ne peut en venir à bout.

Le forsythia a peut-être une image désuète, mais un tel arbuste dans votre jardin fait le printemps, des semaines durant. Le gel tardif et la neige ne l'effraient pas.

Cet aromate au délicieux parfum ne fait pas seulement merveille en cuisine : il est également très décoratif, tant au jardin que sur la terrasse.

Il y a toujours un coin de jardin libre pour cette plante grimpante d'une grande élégance. Certains aiment à la voir parée d'un coloris rose tendre, d'autres optent pour de spectaculaires fleurs doubles dans des teintes attrayantes.

Aucune graminée n'est aussi impressionnante que la calamagrostide, avec ses épis à hauteur d'homme et sa grosse motte de feuilles d'un vert profond. Vous pouvez la faire pousser partout et elle ne prolifère pas.

La sauge de Jérusalem fascine par ses longues feuilles cordiformes et ses fines tiges rehaussées de pittoresques pompons.

Cette championne de la purification d'air produit très souvent son effet en tant que plante d'intérieur.

Avec son étourdissant parfum sucré (du soir) et son look naturel, le chèvrefeuille est vraiment apprécié. Placez-le contre un mur ou une clôture, dans les environs de votre terrasse.

Un agrume sur votre terrasse est du plus bel effet. Il en existe différentes variétés : citrons, citrons verts, oranges, pamplemousses ou clémentines, sous forme de buisson ou de boule sur tronc.

Il suffit d'un lis africain sur la terrasse pour apporter instantanément un air d'été, que vous optiez pour le ton lavande traditionnel ou pour la variante blanche plus rafraîchissante.

Les hamamélis surprennent par leurs grappes de fleurs arachnéennes aux tons jaunes, orange ou rouges poussant sur des branches dégarnies. Laissez-vous séduire par leur parfum !