Vous voulez un jardin sans trop de fioriture et dénué de structure, où la nature peut suivre librement son cours (tout en respectant certaines limites) ?

Vous n’avez pas de jardin ? Qu’à cela ne tienne, quelques mètres carrés de balcon ou de terrasse suffisent pour profiter d’un agréable petit coin de verdure. De jolis pots, des annuelles, des plantes au feuillage persistant et un petit arbre créent d’emblée une sensation de véritable jardin.

Vous souhaitez donner un petit coup de neuf à votre jardin ou vous allez enfin emménager dans cette maison neuve qui ne demande plus qu’à être entourée de verdure et de fleurs ? Mais vous ne savez pas très bien par où commencer. Suivez notre fil rouge pour avancer dans la bonne direction.

Disposer d’un petit jardin en ville est un véritable luxe. Hélas, il s’avère souvent exigu, étroit et sombre en raison de tous les murs et bâtiments qui l’entourent. Mais en faisant preuve d’ingéniosité, il est possible de transformer le plus ingrat des endroits en un merveilleux coin de paradis.

Une maison champêtre s’assortit d’un jardin bucolique regorgeant de plantes aux couleurs douces et apaisantes et privilégiant les formes organiques.

Une habitation moderne au style épuré s’entoure volontiers d’un jardin sobre et rectiligne dominé par de grands espaces verts eux-mêmes ponctués ici et là par des éléments qui attirent le regard. Le style est dépouillé et l’accent est mis sur la structure et l’architecture. Ce type de jardin évoque l’harmonie et la sérénité, traverse les saisons avec la même beauté et reste intemporel en raison de sa simplicité.