Avez-vous des questions spécifiques concernant nos produits?

Est-il possible de mélanger 2 produits de traitement dans un pulvérisateur ?

Le mélange de deux spécialités phytosanitaires est interdit. Nous vous conseillons donc d’appliquer ces spécialités séparément en respectant un délai minimum entre chaque application (se reporter éventuellement au mode d’emploi present sur l’emballage des produits).

Quel délai avant la pluie pour que mon traitement reste efficace ?

Un minimum de 6 heures dans des conditions normales de températures et d’humidité est nécessaire pour permettre le séchage de la spécialité. Certains produits doivent être absorbés par la plante d’abord. Une pluie intervenante donc avant ce délai risque de compromettre l’efficacité du traitement.

Quel est le risque pour mes animaux domestiques ?

Pour la sécurité de vos animaux domestiques, il est conseillé d'une part de respecter strictement les modes et doses d’emploi, indiqués sur l’emballage du produit. D’autre part il est important de les tenir hors de la zone de traitement durant l’épandage du produit et les premières 24 heures afin d’éviter des irritations cutanées.

Que faire de mon restant de bouillie bordelaise ?

Si malgré les calculs de dose et de surface, il reste de la bouillie dans le pulvérisateur, appliquez le restant sur la zone déjà traitée. Une fois le pulvérisateur vide, effectuez 3 rinçages à l'eau claire (pulvérisateur, tuyauterie et lance). L’eau de rinçage sera épandue sur la culture traitée. Dans tous les cas, ne jamais épandre sur une surface imperméable, dans une grille, un regard ou un égout.

Un traitement des fruits ou légumes présente-il un risque pour la santé du consommateur ?

Réalisez votre traitement en respectant strictement les modes et doses d'emploi indiqués sur l’emballage mais également le DAR (délai avant récolte = délai minimal autorisé entre le dernier traitement et la récolte d'une culture). Utilisez uniquement un produit homologué sur la culture concernée. Lavez les fruits/légumes avec de l’eau eau tiède.

Est-il nécessaire d'ouvrir les sachets des raticides ?

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir les sachets d'appât. Placez-les à l'aide des gants fournis sur les lieux contaminés et renouvelez les tant que vous en constatez la consommation. Protégez vos animaux domestiques afin de les fournis dans une boîte appât. 

Mon chien / chat risque-t-il de s'empoisonner s'il mange une souris contaminée ?

Les appâts doivent impérativement être placés hors de portée de vos animaux domestiques. En revanche, il n'existe pas de risque d’intoxication secondaire pour un chat ou un chien qui viendrait à consommer un rongeur contaminé.

Que faire si mon animal domestique mange un appât ?

En cas d'ingestion d'un appât par un animal domestique, munissez-vous de l'emballage du produit et contactez votre vétérinaire. Ce dernier vous prescrira un traitement en fonction de la quantité ingurgitée et du poids de l'animal. Evitez-le afin de fournir les appâts dans une boîte appât. 

Les appâts ont disparus et pourtant je vois encore des souris ?

Renouvelez les appâts tant que vous en constatez la consommation. Pour une efficacité totale, tous les membres de la colonie doivent ingérer le produit. Pour la plupart des appâts, la mort survient généralement entre 3 et 14 jours après l'ingestion. Sinon, contactez un entreprise spécialisé. 

Quelle dilution et fréquence d'emploi pour les engrais orchidées, bonsaïs et cactées ?

La dilution et les fréquences d’emploi sont disponibles au dos de votre flacon en décollant l’étiquette en bas à droite au niveau de l’inscription “ouvrir ici”.

Qu'est-ce qu’un engrais Osmocote ?

Un engrais Osmocote est un engrais à libération lente. Les éléments nutritifs contenus sont diffusés dans le sol au fur et à mesure des besoins de la plante évitant ainsi les risques de lessivage ou de brûlure. La plante est nourrie régulièrement sur toute la saison en une seule application.

Comment dois-je arroser Patch Magic ?

Si aucune pluie n'est prévue, il est nécessaire d’arroser votre Patch Magic. La fibre de coco va gonfler sous l’action de l’eau et permettre la germination de la graine. Il faudra arroser de nouveau lorsque la fibre de coco sera redevenue marron clair.

Puis-je épandre de l'engrais après avoir utilisé Patch Magic ?

Patch Magic contient suffisamment d’éléments nutritifs pour permettre un bon enracinement et donc une bonne mise en place du gazon. De façon générale, il n’est pas recommandé d’épandre de l’engrais sur un jeune gazon ou un gazon à peine semé.

Quand dois-je utiliser Patch Magic ?

Patch Magic s’utilise à partir du mois de mars et jusqu’en septembre, lorsque les conditions climatiques sont favorables. Ne pas utiliser le produit en cas de risque de gel.

Patch Magic est-il dangereux pour mes enfants et/ou mes animaux domestiques ?

Patch Magic ne présente pas de risque pour vos enfants et/ou vos animaux domestiques dans des conditions normales d’utilisation.

Puis-je utiliser des désherbants classiques dans le gazon?

Ce n'est pas possible! La plupart des désherbants éliminent, à côté des mauvaises herbes, aussi l'herbe dans le gazon. Pour cela, nousvous  recommandons d'utiliser un désherbant (KB Pelous'net) qui affecte uniquement les dicotylédones et n'affecte pas l'herbe.

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug