Combattre les fourmis à l’intérieur et à l’extérieur

Au secours, une invasion de fourmis !

En été, il fait plus longtemps clair et il fait beaucoup plus chaud. Le moment idéal pour passer une agréable soirée au soleil dans votre jardin ou sur votre terrasse avec une boisson fraiche. Il n’y a qu’un seul problème : des milliers de fourmis grouillent partout dans votre jardin, sur votre terrasse, et souvent même à l’intérieur de votre maison. Très désagréable, mais heureusement vous pouvez facilement les combattre avec un produits anti-fourmis tel que KB Fourmis, Naturen Fourmis ou d’autres répulsifs. Ainsi vous ne serez plus ennuyés par ces bestioles et vous pourrez tranquillement profiter de vos belles soirées !

D'où viennent-elles ?

Les fourmis viennent vers votre pelouse, parce qu’elles adorent faire leurs nids dans le gazon, dans des souches ou dans de vieilles grosses branches. Dans votre jardin, elles trouvent toutes sortes de friandises à manger telles que les fruits et des légumes. Les fourmis sont des créatures affamées, elles sont toujours à la recherche de nourriture. C’est donc pour ça qu’elles rentrent aussi chez vous à la maison. Et une fois qu’elles y ont trouvé à manger, elles laisseront une trace olfactive pour avertir les autres. Et voilà le commencement des ennuis. 

Comment combattre les fourmis ?

Si vous savez par quoi les fourmis sont attirées, vous pouvez prendre certaines précautions pour les empêcher de se propager dans votre maison et dans votre jardin.

1. Gardez votre maison propre

Les fourmis seront moins tentées de venir dans votre maison lorsque vous éliminez le mieux que possibles les déchets de nourriture. Ce sont tout simplement des gloutons qui cherchent constamment à boire et à manger. Ci-dessous nous donnons encore quelques simples conseils pour empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison :

  • Jetez les restants de nourriture immédiatement dans la poubelle et mettez vos sales assiettes directement dans le lave-vaisselle
  • Passez l'aspirateur là où il y a des miettes
  • Gardez vos poubelles fermées et aussi propre que possible
  • Placez vos poubelles le plus loin possibles de votre maison
  • Gardez vos fruits et autres sucreries de préférence dans le réfrigérateur
  • Essuyez toutes les petites flaques d'eau
  • Utilisez du vinaigre pour nettoyer votre maison (les fourmis détestent l'odeur et le vinaigre efface aussi leurs traces olfactives)
  • Mettez de l'eau avec du poivre, de la cannelle, de la muscade, de la lavande, du basilic, de la craie ou de cuivre aux ouvertures où elles pourraient entrer (elles détestent ces aromes ainsi que ces produits)
  • Bouchez les fissures et les crevasses

Si elles sont déjà dans votre maison, vous pouvez facilement les éliminer avec KB Home Defense, un insecticide pulvérisateur que vous pouvez utiliser sans problème à l’intérieur car il ne tache pas et ne laisse aucune odeur. Le pulvérisateur gèle les fourmis après avoir pulvérisé pendant quelques secondes et à travers la fine sarbacane vous pouvez viser avec précision à partir de 40 cm.

2. Gardez-les à distance de votre jardin

Tant que leur présence est modérée, il est très utile d'avoir des fourmis dans votre jardin. Elles aident à maintenir votre gazon et le reste de votre jardin à l'écart d'autres insectes, puisqu’elles mangent tout ce qu’elles rencontrent. Ainsi il ne reste plus grand-chose pour les autres insectes. Mais si à la longue, vous êtes infestés d’une véritable colonie de fourmis, cela deviendra un vrai désastre.

3. Détruisez-les

Si les fourmis sont tellement têtues et qu’aucune mesure préventive ne peut encore vous aider à les combattre, il vous restera encore des produits anti-fourmis tels que KB Fourmis et Naturen Fourmis pour les détruire activement. KB Fourmis est un produit convivial qui élimine rapidement les insectes rampants tels que les fourmis et les cafards. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur mais aussi à l’extérieur pour éliminer les nids de fourmis.

Des problèmes de démangeaisons ?

En avez-vous plus que marre de ces fourmis désagréables qui envahissent votre maison et votre jardin ? Abonnez-vous à notre newsletter ou faites un saut dans le centre de jardinage le plus proche de chez vous. Nos experts verts se feront un plaisir de donner des conseils professionnels afin de pouvoir combattre efficacement les fourmis.

Retour à envahisseurs

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug