Lutte contre les moustiques dans la maison et le jardin

De longues journées, des températures élevées, des rayons de soleil chauds... L'été est un pur plaisir, à 1 petit détail de près : les moustiques ! À l'intérieur tout comme dans votre jardin ou sur votre terrasse, ces insectes peuvent vous rendre la vie désagréable. Mais pas de soucis, grâce aux conseils de « I love my garden », vous serez débarrassés de ce problème en deux temps, trois mouvements. À l’intérieur, vous pouvez utiliser KB Home Defense, tandis qu'à l'extérieur, vous pouvez compter sur la nature. Nous croyons notamment fermement à la puissance de l’herbe aux chats ou de la cataire !

Si nous devons mentionner un inconvénient de l'été, c’est sans aucun doute les moustiques ! Même si nous aimons beaucoup les animaux, cet éternel bourdonnement, les piqures de moustiques et l'immense démangeaison qui s’ensuit … nous préférons les éviter. Sans oublier les vilains boutons rouges qui défigurent notre corps après chaque piqûre. Voici quelques trucs et astuces de « I love my garden » pour éviter les moustiques à l'intérieur et à l'extérieur.

Une maison sans moustiques

Si vous souhaitez chasser les moustiques à l’intérieur, nous vous recommandons d’utiliser le nouveau produit anti-moustiques KB Home Defense. Agitez le flacon avant utilisation et pulvérisez pendant 1 à 2 secondes à partir du milieu de la pièce. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Attendez 10 minutes avant d'entrer dans la pièce et aérez à fond avant de réutiliser la pièce.

Fête de jardin !

En été, rien de plus agréable que de se reposer dans son jardin ou sur sa terrasse. Malheureusement, là encore, les moustiques peuvent nous terroriser. Une fête de jardin entre amis, un barbecue en famille ou l’apéro à deux seraient bien plus agréables sans ces visiteurs indésirables. Vous voulez lutter d'une manière naturelle contre les moustiques lorsque vous êtes dehors ? Essayez donc l’herbe aux chats. Cette herbe colorée est plus efficace que le Deet ou n’importe quel produit contre les moustiques ! Décorez votre table avec une cataire ou placez cette plante près de la table et profitez d'une soirée sans moustiques.

Le pouvoir magique de la cataire

La cataire ou l’herbe aux chats n'a pas volé son nom. La plupart des chats adorent cette plante très odorante aux pétales lavande. En fait, elle fonctionne comme une sorte de drogue pour les quadrupèdes. La cataire dégage une substance active qui est similaire à une phéromone, faisant entrer certains chats dans une sorte de trance béatifique lorsqu’ils mangent ou sentent l’odeur de cette plante enchanteresse. L’herbe aux chats dégage un isomère qui attire les chats mais qui , en revanche, chasse les moustiques !

Trouvez un petit coin pour planter des cataires dans votre jardin

Vous voulez prendre des mesures à long terme ? Alors nous vous recommandons de planter des cataires dans votre jardin pour lutter contre les moustiques de façon permanente. Choisissez un endroit au soleil et réservez-leur suffisamment de place. Cette couverture végétale a souvent tendance à proliférer. L’herbe aux chats s’adapte à tous les sols, sauf à un sol argileux. Utilisez au moment de la plantation l’engrais naturel de Naturen pour obtenir une floraison abondante. La cataire n’a pas besoin de beaucoup de soins. Coupez en été quelques tiges et coupez toute la plante jusqu’au sol après sa floraison. Ainsi, vous profiterez d’une seconde floraison abondante.

En savoir plus ?

Vous voulez en savoir plus sur l’herbe aux chats ou la cataire ou vous souhaitez en acheter ? Dépêchez-vous de vous rendre dans le centre de jardinage le plus proche. Voilà le chemin le plus court vers un été sans moustiques !

Retour à envahisseurs

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug