Se débarrasser des araignées, une bénédiction ou un ennui ?

Les araignées vous incommodent et vous éprouvez des sentiments assoiffés de sang dès que vous découvrez un de ces octopodes noirs ? Ne saisissez pas immédiatement une chaussure, parce que les araignées rendent aussi de bons services. Elles attrapent p.ex. d’autres araignées, ainsi que beaucoup d’autres insectes. De cette façon elles aident à prévenir les maladies des plantes. Toujours pas convaincu ? Suivez nos conseils pour vous débarrasser des araignées dans la maison.  Vous ne vous en rendez (heureusement !) pas toujours compte, mais votre maison héberge probablement plus de 1000 araignées. La plupart se cache, p.ex. dans la cave, le garage, le grenier ou entre les murs. Bien qu’il soit difficile de vous débarrasser de ces exemplaires, nous vous racontons volontiers comment vous chassez les araignées des pièces à vivre !

Pas d’insectes, pas d’araignées

Il n’y a pas d’insectes sans araignées. Le fait que les araignées raffolent des insectes, est la clé de votre succès. En luttant contre les insectes volants et rampants, vous vous débarrassez en même temps des araignées dans votre maison. Comment le réalisez-vous ? Tout d’abord, vous pouvez faire en sorte que votre maison soit toujours impeccable. Les insectes n’aiment pas les chambres bien nettoyées. Ce qu’ils adorent par contre, ce sont les rogatons, une vaisselle sale, des fruits pourrissants, des vêtements non lavés, du terreau humide, des croquettes pour chien ou pour chat, et des espaces chauds et moites. Essayez donc de ventiler et de rafraîchir votre maison.

Comptez sur les insecticides

Vous vous affairez quotidiennement à passer l’aspirateur et votre maison est toujours grouillante d’insectes ? Alors vous pouvez opter pour les insecticides efficaces KB Home Defense. Vous vous débarrasser ainsi aisément des insectes rampants et indirectement des araignées dans la maison.

Le verre et le papier

Vous souhaitez attraper les araignées à la main ? Alors le petit truc avec le verre et le papier fonctionne toujours bien. Mettez un verre à l’envers sur l’araignée, glissez un papier là-dessous, emmenez le tout vers l’extérieur et relâchez l’araignée dehors. Soyez prudent et ne touchez pas l’araignée. Bien qu’il n’y ait qu’une petite chance qu’il s’agit d’une araignée dangereuse, les araignées peuvent bel et bien mordre quand elles se sentent menacées. 

Retour à envahisseurs

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug