Les 10 plantes d’intérieur les plus romantiques pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, nous vous présentons les 10 plantes les plus séduisantes, des fleurs artistiques au feuillage fabuleux... Le bouquet de roses est un classique pour la Saint-Valentin, mais il est bien plus amusant de trouver quelque chose de moins classique. C’est toujours agréable de donner quelque chose que votre bien-aimé appréciera plus longtemps, une plante d’intérieur élégante, par exemple, c’est parfait. 

Plante Flamingo

Faites preuve de courage et choisissez la plante Flamingo ou Anthurium. Les fleurs exotiques rouges, blanches, roses ou violettes représentent le luxe à l’état pur. La forme parle d’elle-même, les fleurs cireuses sont en forme de cœur et leur pistil vertical. Faites une déclaration !

 

 

 

Coeur fougère

Si votre partenaire est fan des plantes de terrariums, achetez une hémionite à feuilles cordées (Hemionitis arifolia). Plantez celle-ci dans un beau vase en verre ou dans un pot d’apothicaire, c’est très tendance. Cette plante naine est appréciée pour ses feuilles brillantes en forme de cœur sur ses minces tiges noires. Astuce : il est préférable de placer cette diva dans une salle de bain pour plus d’humidité.

terrarium valentijn

Plante du coeur

La plante du cœur ou hoya (Hoya kerrii) est un choix logique pour la Saint-Valentin : petite, mais parfaitement formée et avec un message d’amour indéniable. Et, ce qui est également pratique, la plante est presque indestructible, à condition que vous ne lui donniez pas trop d’eau. Gardez à l’esprit que la plante pousse extrêmement lentement. Parfait si vous n’avez pas beaucoup de place pour les plantes d’intérieur.

Chaîne de coeurs

L’une des plantes d’intérieur les plus populaires de cette année est la chaîne de cœur (Cerepegia woodii). Ce n’est pas toujours facile à trouver dans le commerce, mais si vous pouvez en obtenir un exemplaire, la plante fera battre plus rapidement le cœur de chaque fan de la plante. Bien plus que la vue d’un bouquet de roses. Malgré l’aspect délicat de ses feuilles en forme de cœur gravées d’argenté et de ses minces tiges, il s’agit d’une plante résistante qui continuera à bien se porter, peu importe l’endroit où elle sera à la maison. Très agréable comme plante suspendue ou dans un pot haut. 

Orchidée papillon

Préférez-vous donner des fleurs qui durent beaucoup plus longtemps qu’un bouquet ? Alors, choisissez l’orchidée papillon ou Phalaenopsis. Une orchidée symbolise la beauté, la richesse et la force. En Chine, l’orchidée symbolise la fertilité. Avec une orchidée, vous faites savoir à la personne que vous la trouvez belle et douce. Conseil : Si vous achetez une orchidée bleue, n’oubliez pas qu’elle a été traitée avec un colorant et donc que la plante produira des fleurs blanches à la prochaine floraison.

Rose du désert

woestijnroos

Avec la tendance des plantes grasses qui est toujours à la hausse, un membre spécial de cette famille de plantes est un choix original pour le 14 février. La rose du désert ou Kalanchoe Thyrsiflora est une belle plante aux feuilles audacieuses qui s’intègre parfaitement dans un intérieur élégant. La plante se portera bien dans un endroit ensoleillé ou sur un rebord de fenêtre. Plus il y a de soleil, plus les feuilles seront rouges. Cherchez la variété 'Hot Lips' pour une couleur extra ardente.

Jasmin

Le jasmin est la plante idéale pour la chambre à coucher ; le jasmin a non seulement un parfum de bonheur bienfaisant, mais également un effet apaisant et calmant. L’huile de jasmin est également connue comme l’un des aphrodisiaques les plus puissants. Et le fait que les fleurs s’ouvrent dans le noir ne fait qu’ajouter aux charmes sensuels et séduisants de cette plante. De plus, le jasmin symbolise la pureté, la simplicité, la modestie et la force. 

Philodendron en forme de coeur

Oui, une autre plante avec des feuilles en forme de cœurs, mais dans une version plus grande et à croissance plus rapide. Le Philodendron Scnadens. Vous pouvez également en acheter un grand exemplaire, cultivé sur un bâtonnet de mousse, en guise de méga déclaration d’amour. Il est nécessaire de vaporiser régulièrement cette plante, alors montrez peut-être à quel point vous êtes attentionné en ajoutant à ce cadeau un spray pour plante à la mode en aluminium et des engrais liquides pour plantes de Substral.

Faux Philodendron

Monstera gatenplanten

La luxuriante plante 'Faux Philodendron' ou Monstera est la plante d’intérieur indispensable, surtout lorsqu’on regarde Instagram. Si votre autre moitié est une inconditionnelle des plantes, vous obtiendrez certainement de bons résultats en choisissant cette plante. C’est vraiment tendance que de ramener cette plante à la maison avec des feuilles coupées. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour cette grande plante qui a besoin d’un point lumineux, mais sans lumière directe du soleil.

 

 

 

Oiseau du Paradis
Strelizia Paradijsvogelbloem

Pour conclure, nous avons fait un choix exotique avec les Oiseaux du paradis ou Strelitzia, cette plante d’intérieur spéciale va absolument voler la vedette dans le salon. Si votre amoureuse n’adore pas les fleurs rouges, pensez à quelque chose d’orange, de violet foncé et de piquant. Dans les endroits chauds où la plante pousse, les oiseaux utilisent l’enveloppe extérieure comme siège à travers lequel la fleur s’ouvre. S’en occuper n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, la plante a besoin de beaucoup de lumière toute l’année et d’une pièce fraîche en hiver.

Soyez sûr que vous marquerez des points avec cette Saint-Valentin verte !

Retour à plantes d'intérieur

    Nos marques

    • Substral
    • Substral Naturen
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Nieuwe Roundup
debug