Plantes dépolluantes d’intérieur

Plus de vert, moins de blues

Vous souffrez d’une déprime hivernale ? Un peu de vert peut faire des miracles ! Non seulement pour votre intérieur, mais aussi pour votre santé. Les plantes d’intérieur purifient l’air, étouffent tous les bruits et réduisent votre niveau de stress. Voilà 3 bons prétextes à introduire des plantes dans votre maison. Certaines plantes d’intérieur égaient non seulement votre chambre, mais ont aussi un effet positif sur votre santé. En effet, les plantes dépolluantes purifient l’air pendant l’hiver, tandis que vos portes et fenêtres restent fermées.

 

Le filtre pour les substances toxiques

Vous ne vous en rendez pas toujours compte, mais l’air de votre séjour peut contenir beaucoup de substances toxiques. Afin de les filtrer, vous pouvez vous fier à des plantes dépolluantes d’intérieur telles que l’aloe vera, l’anthericum, le gerbera jamesonii, la sansevière, le dragonnier, le figuier pleureur, le chrysanthème, les azalées, le lierre, le palmier chinois, le philodendron ou les fleurs de lune.

 

Le meilleur choix pour votre santé

Grâce à des plantes dépolluantes vous bénéficiez de l’air plus sain, de sorte que vous vous sentez en plein forme et moins fatigué. Vous attaquez aussi des plaintes comme la toux et les irritations des yeux à l’aide de plus de vert dans votre maison. En outre, les plantes peuvent réduire votre stress. Vous ne devez que les regarder et vous vous sentez immédiatement plus calme. L’effet tranquillisant des plantes est même démontré par des études scientifiques.

 

Gardez vos plantes en pleine forme

Il est donc essentiel que vous gardez vos plantes en pleine forme. Choisissez tout d’abord le terreau correct. Le terreau pour les plantes d’intérieur contient par exemple des engrais osmocotes, qui font en sorte que vos plantes retiennent l’eau plus longtemps. En administrant des engrais supplémentaires, vous donnez vos plantes dépolluantes un coup de pouce opportun.

 

Stimulez votre humeur

Que vous habitiez un studio ou une grande villa, il y a toujours de la place pour les plantes d’intérieur ! Pour les espaces limités, vous pouvez p.ex. opter pour un sky planter, avec lequel vous accrochez vos plantes dépolluantes à l’envers au plafond. Non seulement à la mode, mais aussi très pratique ! Visitez la jardinerie la plus proche de chez vous pour plus de conseils ou pour de l’aide pour l’achat d’une plante d’intérieur. 

Retour à plantes d'intérieur

    Nos marques

    • Substral
    • Substral Naturen
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Nieuwe Roundup
debug