Taille des arbres et des arbustes dans le jardin

Les premiers travaux de taille

Il ne gèle plus depuis quelque temps ? Alors le moment est venu de préparer votre jardin pour le printemps. Mettez-vous à la taille des arbres et replantez les plantes que vous souhaitez voir fleurir ailleurs. S’il fait encore trop froid, vous pouvez déjà nettoyer vos outils de jardinage.

En février, il est grand temps de passer aux premiers travaux de taille ! Une seule condition : il faut qu’il ne gèle plus. Si la température n’est pas idéale, vous pouvez remettre l’entretien encore quelque temps. Mais veillez à ce que la taille des arbres et des arbustes soit tout à fait finie au début du printemps.

3 règles d’or

La plupart des arbres peuvent déjà profiter d’une taille hivernale. Pensez p. ex. aux arbres fruitiers, aux conifères et aux ifs. Mais les arbustes et d’autres buissons et plantes peuvent aussi en tirer avantage ; sinon ils ne seront pas en superforme pendant l’été. Vous doutez de vos capacités de taille ? Tenez compte de ces 3 règles de base :

  • Servez-vous des outils de taille solides et aigus
  • Faites une bonne incision
  • Respectez le comportement de croissance de la plante

Replanter des plantes

Vous aimeriez voir fleurir votre plante favorite à un autre endroit dans votre jardin ? En février, vous pouvez la replanter sans soucis. Utilisez du terreau de qualité excellente, tel que Asef Osmocote Terreau universel. Une replantation est un événement drastique pour une plante. Elle doit s’adapter à son nouvel endroit et terrain. Ceci signifie aussi que la plante aura affaire à plus ou moins de soleil et de vent. En outre, les racines capillaires doivent se rétablir. Soyez donc soigneux des plantes tout juste transplantées et donnez-leur de l’eau et de la nourriture supplémentaire, telle que Substral Osmocote Engrais. Ce produit se libère de façon contrôlée, aux moments où votre plante en a vraiment besoin.

Préparez vos outils de jardinage pour le printemps

Le temps ne se prête pas encore à la taille ou aux replantations ? Commencez à nettoyer vos outils de jardinage ! Éliminez le sable, poncez la manche en bois de votre bêche et huilez tous les parties en métal. Contrôlez également votre tondeuse à gazon, enlevez les feuilles des lames et huilez-les aussi. Vous pouvez mettre les outils à main dans un bac avec du sable et de l’huile pour les garder exempts de rouille.

Visitez la jardinerie la plus proche

Vous avez besoins de plus de conseils sur la taille de vos arbres ou arbustes ? Visitez le revendeur le plus proche de chez vous. Les experts vous mettront volontiers sur la bonne piste !

Retour à astuces pratiques

    Nos marques

    • Substral
    • Substral Naturen
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Nieuwe Roundup
debug