Comment entretenir votre gazon en février?

Rendez votre gazon plus vert

Si vous voulez profiter d’une pelouse parfaitement verte au printemps, alors le moment est venu de prendre des mesures pour l’entretien de votre gazon ! Traitez la mousse, enlevez-la avec un scarificateur et ajoutez de la chaux au sol afin que votre pelouse puisse à nouveau respirer et que l’eau, l’air et la lumière y aient accès libre. Le printemps n’est toujours pas là et il fait encore un peu frais, mais on sent déjà un soleil très faible. Alors il est grand temps de préparer votre pelouse pour le printemps. Si vous commencez avec l'entretien du gazon customisé, vous pourrez profiter d’une pelouse riche, verte et saine (sans zones abîmées) en quelques semaines.

Ravivez votre pelouse

Il y a des chances que votre pelouse soit cachée sous une couche de mousse et de mauvaises herbes. La première étape de l'entretien de votre gazon consiste à scarifier le sol. À l’aide d’un scarificateur, vous pouvez enlever la saleté et la mousse de votre pelouse, et libérer le fond du sol. Ainsi vous permettez à l’oxygène et aux nutriments d’atteindre les racines. Répandez immédiatement après de la Evergreen Chaux pour gazon ou le Chaux de Naturen pour optimiser le sol. Ces granulés de chaux se dissolvent vite et ont pour résultat un degré d’acidité optimal ainsi qu’une meilleure absorption des engrais. 

L’étape suivante de l’entretien du gazon est un traitement avec de l'engrais comme Substral Gazon. Ce produit peut s’utiliser un mois après, quand le printemps s’annonce. Les substances nutritives stimulent la croissance renouvelée de votre gazon. Ainsi, vous ne laissez aucune chance à la mousse !

Finissez-en avec les zones abîmées

Votre pelouse semble clairsemée ou vous découvrez des taches abîmées après votre traitement au scarificateur ? Alors vous pouvez semer votre gazon à partir de mars/avril. Si vous opter pour Evergreen semences Allround, l’herbe commencera à germer dans les 5 jours. Pour resemer les zones abîmées, vous pouvez vous servir de Patch Magic.

Au travail ?

Tous les produits pour l’entretien de votre gazon sont disponibles dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Les experts ‘verts’ vous fournissent aussi des conseils et des informations. 

Retour à soin du gazon

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug