Cure d'été pour votre gazon

Si l'été est chaud, rien n'est plus agréable que d'organiser un barbecue dans son propre jardin. Si vous voulez inviter famille et amis, vous aimerez à le faire dans un jardin resplendissant. Malheureusement, votre pelouse risque d'être en piteux état, car l'été est la période la plus stressante pour le gazon. Voici quelques conseils pratiques pour que vous soyez fier de votre gazon, même en plein été.

Arrosez

Lors d'un été sec et torride, accordez une attention toute particulière aux arrosages. N'arrosez jamais lorsque le soleil chauffe encore très fort car il va évaporer l'eau et l'empêcher de pénétrer dans le sol. Optez donc pour des arrosages matinaux ou vespéraux, une ou deux fois par semaine. Si vous arrosez superficiellement tous les jours, vous risquez de promouvoir la formation de racines superficielles, et votre gazon va sécher plus rapidement. L'idéal est donc d'arroser abondamment une à deux fois par semaine. Un gazon bien engraissé sera beaucoup plus résistant et survivra à des périodes de sécheresse. Donnez-lui donc de l'eau sur une base régulière.

Engraisser

La chaleur va encourager le gazon à croître rapidement. De ce fait, les nutriments présents dans le sol vont s'épuiser bien vite. Il est donc recommandé de recourir à un engrais. Utilisez Substral Engrais Gazon ou de l'Engrais pour Gazon Evergreen Allround qui va rendre votre gazon plus vert dans les 7 jours. Si vous avez appliqué ces produits par temps très sec, n'omettez surtout pas d'arroser abondamment.

Tondre

Essayez de tondre votre gazon une fois par semaine au moins. Ne tondez pas trop court car cela encourage l'apparition de mousses et de mauvaises herbes. L'herbe doit faire face à un stress considérable lorsqu'il fait chaud et sec. Si, donc, vous traversez des périodes exceptionnellement sèches, choisissez de tondre moins souvent et de laisser votre gazon pousser plus haut.

Restaurer

Le moment idéal pour restaurer les endroits où apparaissent des taches est le printemps ou le début de l'automne. Si vous êtes disposé à arroser régulièrement, vous pourrez aussi restaurer les taches en plein été. Recourez à cet effet à l'Evergreen Patch Magic. C'est un produit à proprement parler magique qui contient à la fois un engrais, des semences de gazon et du terreau. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de restaurer un gazon qui présente des taches, lisez l'article ‘Des problèmes de taches ?’.

Après que vous ayez arrosé, tondu, engraissé, restauré et éliminé les mauvaises herbes, le temps est enfin venu de profiter pleinement de votre resplendissant tapis de gazon !

Retour à soin du gazon

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug