Nouveau Roundup FAQ

Le Roundup ne peut quand même plus être vendu ?

Depuis peu, le Roundup se trouve dans les rayons des herbicides avec un produit remanié-  une nouvelle formule  dans l'emballage familier.   Sans glyphosate mais  à base d'une substance active qui provient de la nature.  

Le Roundup est-il encore efficace ?

Le Roundup est encore toujours un herbicide efficace et garantit un résultat visible   après une à trois heures, selon que vous avez choisi la version prête à l'emploi ou la version concentrée.  Dur pour les mauvaises herbes !

Le Roundup contient-il encore du glyphosate ?

Le Roundup  remanié  ne contient plus de glyphosate, mais  agit grâce à une substance active provenant de la nature.  Pour plus d'informations concernant la composition du nouveau Roundup, nous vous renvoyons volontiers vers notre site Internet  www.ilovemygarden.be/roundup. 

En quoi le Roundup se différencie-t-il des autres pesticides ?

La nouvelle formule du Roundup contient pour le moment la plus haute concentration d'acide pélargonique du marché, une substance active qui provient de la nature. Le Roundup reste ainsi particulièrement efficace. 

Le Roundup est-il efficace comme herbicide pour mon gazon ?

Non.  N'utilisez pas le Roundup pour éliminer les mauvaises herbes de votre gazon.  Ce produit est un herbicide non sélectif.  En conséquence, vous allez détruire votre gazon, en plus des herbes indésirables.

Je souhaite utiliser deux herbicides différents dans mon jardin. Puis-je mélanger les deux produits dans le même pulvérisateur ?

Non. Il faut absolument éviter de mélanger deux herbicides.  Il faut utiliser les deux produits séparément.  Lisez attentivement les informations concernant le produit sur l'étiquette et respectez le délai entre chaque utilisation. 

Il va pleuvoir. Mon traitement au Roundup reste-t-il efficace ?

Il faut tenir compte des directives suivantes : le Roundup Rapid nécessite une période sèche de minimum trois heures. . Pour le Roundup Contact il faut compter au moins 12 heures pour un fonctionnement optimal.  S'il pleut avant cette période, l'efficacité du produit peut être réduite.

J'ai des animaux de compagnie.  Quelles sont les directives ?

Afin de garantir la sécurité de vos animaux de compagnie, il est important de respecter scrupuleusement les doses recommandées.  Vous trouverez les informations utiles sur l'emballage du Roundup.  Attention !  Les animaux domestiques ne peuvent pas empiéter sur la zone traitée pendant au moins douze heures.  Après ce délai, vous pouvez être certain que le produit a séché.

Puis-je utiliser du Roundup à proximité de légumes et de fruits ?

Bien sûr.  Vous pouvez utiliser le nouveau Roundup à proximité de légumes et de fruits.  Attention !  Le produit ne peut toutefois pas entrer en contact avec ceux-ci ! 

J'ai utilisé une première fois le Roundup Contact ou le Roundup Rapid.  Combien de temps dois-je attendre avant un second traitement ? 

Attendez minimum dix jours avant une seconde application.  Attention ! Vous ne pouvez utiliser les herbicides que quelques fois par an. Le Roundup Contact maximum deux fois par an, le Roundup Rapid quatre fois par an au maximum.

J'ai utilisé du Roundup et j'ai un restant.  Puis-je le garder pour une prochaine fois ?

Non. Ne conservez jamais des restants de Roundup.  Lorsque vous utilisez le Roundup Rapid, ne mélanger que la quantité de produit nécessaire pour l'emploi direct, en fonction du nombre de mètres carrés. 

Combien de temps, après l'achat, puis-je conserver le Roundup Contact ou Rapid ?

Vous pouvez conserver le Roundup Contact et le Roundup Rapid pendant minimum deux ans après l'achat. Conservez le produit dans son emballage d'origine, dans un endroit sec, frais et en dehors du gel.  Conseil: achetez seulement la quantité de Roundup qui vous sera utile pour la saison. 

Le nouveau Roundup est-il aussi efficace pour combattre les mauvaises herbes résistantes (comme le lierre et la prêle des champs) ?

Non. Le produit agit surtout contre les jeunes mauvaises herbes.

Le nouveau Roundup détruit-il la mousse ou les algues ?

Le Roundup Contact et le Roundup Rapid combattent facilement la mousse.  Ces produits ne sont toutefois pas efficaces contre les algues. 

Pourquoi les mauvaises herbes repoussent-elles après quelques semaines ? 

Les consommateurs et les non-professionnels utilisent des herbicides à base d'une substance qui provient de la nature.  Ces produits sont des herbicides de contact et ne fonctionnent pas de manière systématique.  C'est pourquoi ils agissent en surface ; les racines des mauvaises herbes ne sont pas détruites.
J'ai traité mon jardin avec du Roundup. Combien de temps dois-je attendre avant de planter et de semer ? Vous pouvez déjà planter et semer un jour après le traitement.

Quelle est la meilleure période pour combattre les mauvaises herbes ?

Utilisez de préférence le Roundup par temps doux (une température entre 12 et 25 degrés et sans vent).  Le Roundup est aussi efficace tout au long de l'année.

Que signifie « agit par contact » ?

« Agit par contact » signifie que chaque plante qui entre en contact avec le produit meurt.

Mon pulvérisateur de Roundup est vide. Puis-je à nouveau l'utiliser et le remplir ?

Bien sûr.  Les flacons « Pump 'n Go » de Roundup sont spécialement conçus pour un réemploi.  Vous trouverez des flacons de remplissage pratiques dans les magasins. 

Quelle est la dose recommandée ?

Le Roundup Contact est prêt à l'emploi.  Une pression sur la manette correspond à 1 ml de produit.  Cette quantité est adaptée pour un cercle de 11,5 cm de diamètre.  Il faut toujours tenir le jet à une distance de 40 cm.  Appuyez maximum 100 fois sur la manette par mètre carré (cela correspond à maximum 100 ml de produit par mètre carré).  Pour un emploi correct de Roundup Rapid, vous devez suivre ces directives à la lettre.                                                                                       

Le nouveau Roundup est-il biodégradable ?

Absolument. Les produits Roundup sont biodégradables. 

Quelle est la différence entre le concentré et le spray ?

Vous devez encore diluer le concentré avec de l'eau avant utilisation.  Vous devez faire cela dans un pulvérisateur adapté aux herbicides.  Le spray est déjà dilué et donc prêt à l'emploi.  La différence de résultat final ?  Aucune.  Les deux produits sont aussi efficaces l'un que l'autre.

Le Roundup est-il nuisible pour les oiseaux ?

Suivez toujours à la lettre les modalités d'emploi figurant sur l'emballage. De cette manière, le Roundup n'est pas nocif pour les oiseaux.  

Je veux désherber ma terrasse ou mon allée.  Dois-je utiliser du Roundup Contact ou du Roundup Rapid ?

Le Roundup Contact  est idéal pour désherber votre terrasse ou votre allée.  Le Roundup Rapid ne convient que pour les surfaces sans revêtement.

Je possède un étang.  Le nouveau Roundup est-il inoffensif pour l'eau et mes poissons ?

Suivez toujours à la lettre les modalités d'emploi figurant sur l'emballage. La règle d'or pour le Roundup Rapid: respectez une distance d'un mètre par rapport au plan d'eau. La directive pour le Roundup Contact est : gardez un mètre de distance pour les surfaces dures, 10 mètres pour une surface sans revêtement. 

Puis-je utiliser un arrosoir pour répandre le produit ?

Non. L'utilisation d'un arrosoir n'est pas autorisée.  Il faut acheter un pulvérisateur spécialement conçu pour l'emploi d'herbicides. D'autant plus que l'utilisation d'un pulvérisateur garantit un effet optimal. 

Le vinaigre ménager est-il un bon herbicide ?

Le vinaigre, tout comme le Roundup Contact, contient de l'acide acétique.  Le Roundup Contact est néanmoins une composition stable qui a été largement testée.  Seul le nouveau Roundup  associe un résultat optimal à une utilisation sans danger pour l'Homme, l'animal et la nature.

Le Roundup a-t-il une meilleure action lorsque j'augmente la dose ?

Non. Vous trouverez le dosage optimal sur l'étiquette de l'emballage. Une dose plus élevée n'augmentera pas l'efficacité du produit et est même déconseillée.  Lisez attentivement les informations relatives au produit avant utilisation. 
   
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?  Contactez-nous !  

Cette combinaison ne contient aucun produit .

    Nos marques

    • Substral
    • KB plantenbescherming, ongediertebestrijding, voeding, potgrond
    • Naturen Biologisch tuinieren
    • Evergreen - Gazonverzorging
    • Nieuwe Roundup
    • Asef
debug